mercredi 18 mai 2016

Nouvel ustensile: Coupe à Gyokuro

Tasse par Manon Clouzeau et coupelle-infuseur par Kara Leigh Ford
Enfin reçue, cette coupelle dont je vais me servir pour infuser mes gyokuro, et quelques beaux sencha, de manière très intense. Ce n'était pas prévu pour cela à la base, comme plusieurs de mes ustensiles que je détourne pour le thé, mais ça fonctionne pas trop mal.
Ce type de coupelle et cette manière d'infuser, j'en parlais déjà par ici et par . Aujourd'hui, j'ai infusé à l'eau chaude, mais pas trop, relativement longtemps. J'avais peur que ce gyokuro soit passé car c'est le fond d'un sachet ouvert depuis bien longtemps. Pas du tout. Il vieillit très bien. Ces fruits rouges qui vous sautent à la bouche et cette incroyable douceur... J'y retourne!





[edit] Par contre je pense que cet ustensile va retourner à sa place, en cuisine (c'est en fait un repose cuillère), car je le trouve trop gros et pas suffisamment élégant pour le thé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire