jeudi 26 mai 2016

Chaxi chocolat pour le Mi Lan Xiang Fengxi

Soirée avec l'un de mes thés chouchous, le Mi Lan Xiang Fengxi (Camellia Sinensis), un wulong du Guangdong. Douceur aux notes de fruits exotiques typiques de ce genre de thé (litchi, pêche) et une pointe de zeste d'agrume. Des arômes soutenus par une jolie amertume florale. C'est l'un de ces thés que j'aime avoir en profusion chaque année dans mes placards. Cette année, j'en ai pris 500g...


Ambiance chocolat pour le chaxi avec cette toute mignonne petite théière en forme de poire acquise en début d'année (Taïwan Tea Crafts). Elle s'est, on ne sait comment ni pourquoi, tranquillement tournée vers les wulong de type Dan Cong. Le liqueurs obtenues sont sensiblement différentes qu'en gaiwan. Avec ces derniers, j'ai l'habitude de bien charger et de faire des infus flash. Ici, la verse est plus lente donc les infusions plus longues. Je charge quand même beaucoup. Le résultat est différent, moins équilibré entre la douceur fruitée et l'amertume florale. Cette dernière a tendance à prendre un peu le dessus. Mais j'aime bien. Je découvre une autre facette de ce thé. Façon sensations fortes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire