mercredi 1 juillet 2015

Il fait trop chaud...

Se rafraichir avec un thé vert  préparé à froid. Oui. Mais lequel ? J'opte pour un Gyokuro. Je n'ai pas de coupelle comme celles créées par "Watada", aussi je sors mon shibo, il fera l'affaire. Je dilue tout de même un peu plus qu’avec un watada. Un verre à calva pour savourer cette liqueur. Des feuilles, de l'eau à température ambiante, de multiples courtes infusions...
 
La liqueur, d’un vert un peu jauni, est trouble. En bouche, elle est épaisse et veloutée. Les arômes végétaux sont intenses. Plus discrète, une note de fruits rouges se dévoile au fur et à mesure des infusions. Mais ce qui me frappe en premier, c'est la puissante saveur umami. C'est incroyablement doux... presque trop pour cet instant où je ne rêve que fraîcheur et vivacité. Aurais-je dû choisir un sencha ? C’est possible.
 
Mais, ce Gyokuro fini par plaire à mes papilles et me fait passer un très agréable moment. Je ne peux m’empêcher de le ré-infuser, encore et encore... Je crois que je deviens accro.


EDIT (20h15) : La liqueur devient plus clair (moins trouble), les temps d'infusion s'allongent, l'umami se fait plus discret, et aux fruits rouges commencent à s'ajouter des notes de bonbons aux fleurs (violette, etc.). Délicieux. Je kiffe !



(Une seule photo pas terrible car la batterie de mon appareil m’a lâchée en tout début de session.)



Cf forum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire