dimanche 5 juillet 2015

Gyokuro en coupelle...

Je l'ai écrit précédemment, je n'ai pas de coupelle "Watada". Cet instrument japonais, auquel je donne le nom du seul créateur que je connaisse, permettant des infusions à froid très concentrées. C'est en fait une simple coupelle avec un bec verseur. Donc, je n'ai pas de "Watada"... mais j'ai des soucoupes !

Utilisation d'une de mes soucoupes de Sylvie Godel pour infuser à froid le Gyokuro de chez Tamayura :


Première infusion, l'eau à température ambiante dépasse à peine au-dessus des feuilles. Je vois ces-dernières se gonfler de seconde en seconde. Quand elles sont bien gorgées d'eau, je verse dans la petite tasse. Ouah ! C'est très intense. Pour les infusions suivante, je mets un peu moins d'eau puisque les feuilles sont déjà réhydratées. Tout juste au niveau des feuilles. J'attends peut-être une petites poignées de secondes avant de verser dans la petite tasse de dégustation. Les liqueurs, à peine quelques millilitres, sont toujours aussi concentrées. C'est à vous tourner la tête !

J'aime bien ce mode d'infusion. J'ai quelques projets (une nouvelle acquisition ?) qui me trottent dans la tête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire