jeudi 14 mai 2015

Alishan Jin Xuan de haute montagne, ptps 2014

Il est plus que temps de vider les boîtes de thé pour accueillir comme il se doit les nouvelles récoltes.

La dégustation du Alishan Jin Xuan High Mountain Spring 2014 Oolong Tea Lot 304 (pffiu! c'est long) fut écourtée, donc soyons brève.

La liqueur est principalement sur le végétal, avec des légumes verts en note dominante, et peut-être un léger côté beurre citronné ; plus citronné que beurré, d'ailleurs.

Ce jour là, j'étais d'humeur gourmande, donc je ne l'ai pas trouvé assez beurré à mon goût. Moi qui avais particulièrement envie de cette douceur lactée typique du Jin Xuan, je n'ai pas choisi le bon thé.

Fiche informative d'après le site de la boutique :

Type de thé
Wulong vert
Date de récolte
Avril 2014
Niveau d'oxydation
Faible
Terroir
Alishan
Region de production 
Chiayi
Type de récolte
Manuelle
Cultivar(s)
Jin Xuan (TRES N° 12)
Altitude du jardin
1200 m

La dégustation suivait son cours quand... elle fut interrompue par une pâtisserie arrivée on ne sait comment sur la table!? Les mystères de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire