lundi 6 avril 2015

Les soucoupes de la céramiste Sylvie Godel

Dans l'article précédent, je vous parlais de la Galerie des Sélènes et évoquais les quelques achats effectués là-bas. J'ai promis de vous montrer plus en détail ce matériel. Je commence donc ici par les soucoupes grises (anthracite et gris clair) de Sylvie Godel.
J'aime beaucoup la forme simple, l'apparence naturelle et le toucher soyeux de ces soucoupes, un peu façon galets lissés par la mer.

Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter les deux petites associées aux deux tasses, d'un gris légèrement bleuté, de Manon Clouzeau (dont je parlerais dans un autre article). Un mariage que je trouve assez harmonieux. Et vous ?
J'ai hâte d'utiliser cet ensemble... bientôt ! ;)  

Mais que faire de la grande soucoupe ? J'ai peut-être une idée...
... Pourquoi pas comme ça ? Qu'en pensez-vous ?
Sylvie Godel crée des pièces d’usage aux formes simples, tendues et aux volumes d’une élégante épure. Avec une préoccupation constante : le juste rapport contenant / contenu.
Sa série « Porcelaines gourmandes » puise dans ses souvenirs d’un voyage au Japon.
Elle nous propose de composer des paysages sur les traces du blanc qui dit « la rigueur des arts traditionnels », du vert « des plantations de thé », du rouge « des glaces aux haricots » et du noir d’un « entassement de roches volcaniques ». Univers de formes « tranquilles et méditatives » à associer et empiler.

Sylvie Godel a étudié à la Haute Ecole d’Arts Appliqués de Genève (HEAD)
Ses pièces font partie de la collection du Mudac à Lausanne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire