vendredi 6 mars 2015

Ma route du thé, épisode 2 : le thé est une boisson anglaise d'origine chinoise.

    A l'adolescence, j'ai traversé la mer avec plus de chances que l'Invincible Armada. J'ai touché la terre de Francis Drake ! De la patrie des bow-windows, des cabines téléphoniques rouges et des boissons très étonnamment violettes au goût particulièrement non identifiable, j'ai ramené quelques souvenirs dont, une boîte en métal ornée sur chaque côté de saynètes représentant des mandarins, leurs épouses et l'Empereur de Chine lui-même, buvant du thé. Il est donc tout à fait probable que cette boîte renfermait du thé offert en tribut à l'Empereur. 
     J'ai offert cette boîte à ma mère qui en a bu tellement souvent qu'il en reste encore vingt ans après. Ou bien cette boîte est sans fond (ô miracle, mais n'est-ce pas la boîte de l'Empereur lui-même ?) ou bien ma famille n'a pas adopté cette boisson anglaise.
     Si je sais maintenant que le thé est une boisson anglaise d'origine chinoise, elle ne se boit toujours pas.



Patrick


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire