samedi 7 mars 2015

Episode 3 : le thé est une boisson à la bergamote qui, ajoutée de miel, sert à lutter contre le froid.

     A l'âge adulte, on troque le bol de chocolat pour une tasse de café. C'est un rite de passage ! Sauf qu'il se trouve que le café est une boisson affreusement amer et manquant singulièrement de nuances. Pour se réchauffer, il faut boire chaud, et faute d'aimer le café, je bois du thé. Comme le thé est insipide et un peu âpre, je bois des variétés parfumées, dont ma préférée, évidemment, celle à la bergamote, qui plût tant à Earl Grey.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Citrus_bergamia_-_K%C3%B6hler%E2%80%93s_Medizinal-Pflanzen-184.jpg

      Petit à petit, je me découvre un intérêt pour l'esthétique autour du thé. Je me vois offrir une tetsubin émaillée, façonnée au Japon, en fonte épaisse. Je commence alors à peine à découvrir le thé nature, cherchant à différencier le vert du noir, et intrigué par cet entre deux qu'est le wulong.
















Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire