samedi 14 février 2015

2005 Xiaguan Ancient Wild Trees

Ce soir, Pu'Er "2005 Xiaguan Ancient Wild Trees".


Terre humide, comme une promenade après la pluie à la lisière de la forêt. Au loin une discrète note de fumée. Me rapprocherais-je d'une ferme isolée ? Une douceur légèrement fruitée m'accompagne sur ces chemins... Mais ce qui me plait dans ce thé, c'est ce qui reste sur la langue et le palais après le passage de la liqueur. Une fraîcheur qui m'évoque des aromates avec un soupçon de fruits toujours présents...

C'est drôle parce que quand la liqueur est en bouche, je trouve que c'est un thé qui se boit mais je ne l'apprécie pas plus que ça. Sans doute le côté terreux est encore un peu trop "campagnard" pour moi (bien que ce ne soit pas prégnant comme note sur ce thé). Par contre, je kiffe les notes fraîches sur la longueur ! Bref c'est un Pu'Er "Bof!...Ouah!" mdr

Merci Lionel pour ce cadeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire