vendredi 15 juin 2012

A David, à propos des thés Theodor

Récemment, l'on m'a demandé conseil sur les thés de la Maison de thé Theodor. Peut-être serez-vous également intéressés par ma réponse, c'est pourquoi je la publie ici.

Je ne connais pas encore bien leurs différents thés, mais dans la limite de mon expérience (qui ne tardera pas à s'enrichir de dégustations de nombreux échantillons que l'on m'a offerts il y a peu de temps, encore merci María), voici ce que je peux recommander, pour le moment, à David ou à tout autre personne qui désirerait passer commande dans cette maison.

Actuellement mes thés préférés sont :

- le "J.E. Olong Milky",

- le "Blue Oolong Lotus" (j'en parlerais prochainement => Voilà, c'est fait! -le
28/06/12)

- et le "Je t'aime" (très gourmand, il faut aimer l'amande amère et la pistache bien sûr).

J'apprécie également un joli thé nature, le "Yunnan Golden Pearls". Très doux pour un thé rouge (dit thé noir en occident), même légèrement fruitée (avec des notes qui se rapprochent par certains aspects de l'abricot), quelques arômes d'osier, de bois, de cire et de tabac blond (tabac frais, léger, parfumé), peut-être même un petit quelque chose de floral (mais extrêmement subtil lors de mon unique dégustation). Il est très agréable en bouche, j'aime beaucoup sa texture souple et sa rondeur. Une fine astringence accompagne une certaine longueur en bouche, et ce malgré la rapidité des infusions en zhong.
J'en ferai d'ailleurs une nouvelle dégustation sous peu afin de vérifier mes premières impressions.


Et vous, que conseilleriez-vous?


Bon weekend à tous et bonnes dégustations!