mardi 20 septembre 2011

Placard à théières


Ligne de droite : mes 3 théières en terre (pour le Gong Fu Cha) et la Kyusu au fond. Ma préférée est la première, la plus petite, en rouge ; je l'utilise pour mes wulong. La 2e, brune, sert surtout pour mes Pu'Er Sheng. Et la dernière, la noire, pour les Pu'Er Shu (elle absorbe une partie des parfums un peu trop "campagnards"). Je n'utilise la Kyusu que rarement, pour les thés japonais uniquement.

Ligne du milieu : mes théières en porcelaine. Les 3 premières, relativement petites, servent pour le GFC. La "grosse" (400ml), au fond, pour les thés noirs (les chinois diraient thés rouges), parfois pour les thés parfumés.

Les deux énormes théières de gauche ne nous sont plus guère utiles. La fonte (500ml), peut encore servir à maintenir l'eau chaude. La noire au couvercle bleu (600ml) a servi, à une époque lointaine, à infuser nos Darjeeling... encore, parfois aujourd'hui quand nous recevons (mais rarement car nous préférons nettement l'infuser dans la "grosse" théière en porcelaine).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire