mardi 12 juillet 2011

"Thé des Sables" glacé

"Inspiré d'un voyage au Maroc, le Thé des Sables est un mélange à base de thé vert créé par Le Palais des Thés. La rose de Damas, célèbre rose cultivée sur les versants de l'Atlas, est associée aux fruits du soleil - mangue, pêche jaune et agrumes- pour restituer la saveur unique d'une confiture de pétales."


Prix : 6,50€/100g

Ayant reçu avec ma commande un échantillon de ce Thé des Sables, naturellement, je l'ai testé ! J'avais très envie de goûter ce mélange exotique de fleurs et de fruits en thé glacé. Par cette chaleur, rien de plus normal ! Mais c'est aussi ainsi que j'apprécie le mieux la plupart des thés parfumés.

A l'ouverture du sachet, et à mon grand étonnement, c'est une odeur proche de celle du bubble-gum qui m'accueille... puis elle me rappelle un peu un parfum de loukoum. Bon, OK, passons à la suite : infuser le thé dans l'eau froide et patienter 30 minutes (à température ambiante, voire plus si l'eau est particulièrement froide, et/ou si vous laissez infuser au réfrigérateur). Filtrer.

A la dégustation, les parfums ne réservent pas de grande surprise par rapport aux feuilles sèches et restent sur ce "bubble-gum loukoumisé" mais avec un peu plus de finesse car, en y prêtant attention, l'on distingue la petite note de mangue et une note fleurie dont je ne pourrais dire s'il s'agit vraiment de rose... mais on est loin de  "la saveur unique d'une confiture de pétales" !

En conclusion, ce thé ne tient pas ses promesses car, au lieu d'un voyage dans les dunes du Maghreb ou dans les souks du Maroc, je me retrouve gamine à mâcher du chewing-gum chez l'épicier du coin ! Déception... Mais ce thé plairait certainement aux plus jeunes.
Sur des notes exotiques, j'ai préféré le Noël à Pékin de Dammann (jasmin et fruits exotiques, dont la mangue). J'en reparlerai dans un autre billet.


D'autres avis sur ce thé sur Wikithé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire